Le président de la République togolaise, Faure Essozimna Gnassingbé, est arrivé ce mardi 7 janvier 2025 à Accra pour assister à l’investiture officielle de John Dramani Mahama, réélu à la magistrature suprême du Ghana.
Lors de cette cérémonie solennelle, le président togolais réitérera ses chaleureuses félicitations, au nom du peuple togolais, à son homologue ghanéen pour sa victoire. Il exprimera également ses vœux de succès pour ce nouveau mandat, dans l’optique de contribuer au progrès et à la prospérité du Ghana.
Cette visite s’inscrit dans un cadre de relations bilatérales étroites entre les deux pays voisins. Deux semaines après son élection, John Dramani Mahama avait choisi le Togo comme l’une de ses premières destinations, où il s’était entretenu avec Faure Gnassingbé sur un renforcement de la coopération dans des domaines clés.
Le Togo et le Ghana entretiennent une convergence de vues sur des questions stratégiques telles que la paix, la sécurité et la défense. Cette relation privilégiée s’étend également à plusieurs secteurs économiques et sociaux, notamment le commerce, l’énergie, l’agriculture, l’économie numérique, l’environnement et le transport.
Cette collaboration mutuellement bénéfique traduit la volonté des deux pays de promouvoir une intégration régionale forte et une dynamique de développement durable.
@togoactualite.com