Le colonel Djoguigou John Bararmna-Boukpessi a pris la tête l’armée de l’air du Togo lundi, lors d’une cérémonie présidée le chef d’État major général des Forces Armées Togolaises (FAT), le général Félix Abalo Kadanga, a constaté l’Agence Savoir News.
Le colonel Bararmna-Boukpessi, formé en France, a été nommé le 21 novembre dernier, en remplacement du Colonel Balikou Makouya, admis à la retraite après 40 ans de service. Ce dernier a passé trois années à la tête de l’armée de l’air.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« Sous-officiers, aviateurs de l’armée de l’air (…) vous reconnaitrez désormais pour votre chef, le colonel Djoguigou John Bararmna-Boukpessi ici présent. Vous lui obéirez pour ce qu’il vous commandera pour le bien du service, l’exécution des règlements, l’observation des lois, le succès des armes du Togo », a prononcé le chef d’État major général des FAT.
Dans son intervention, Colonel Balikou Makouya a invité son successeur à l’esprit d’ouverture et surtout à l’humilité.
Précisons que le colonel Djoguigou John Bararmna-Boukpessi est breveté de l’école de guerre de Yaoundé (Cameroun). Cet officier supérieur était commandant à la base/transport de Lomé. Il a participé à plusieurs nationales et internationales. En qualité de pilote de ligne, il a fait 4.900 heures de vol. FIN
Edem Etonam EKUE
source : icilome














