Une délégation de personnalités américaines conduite par John Thomaszewski de la Commission des affaires étrangères du Sénat des Etats-Unis, a séjourné à Lomé du 25 au 28 juin derniers. Contrairement à ce que certains médias répandent dans l’opinion, le chef de la délégation n’a à aucun moment félicité le Togo pour son passage au régime parlementaire.
M. Tomaszewski a recueilli les réactions des dirigeants d’opposition, de la société civile, du gouvernement togolais et d’autres parties prenantes, et a encouragé l’inclusion de tous les citoyens togolais dans l’élaboration des textes législatifs clés.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Il a profité du 60e anniversaire de la Loi sur les droits civiques qui sera célébrée demain pour encourager le Togo à donner à ses institutions les moyens de protéger les droits de l’homme, les droits politiques, la liberté de la presse et la liberté d’association.
L’opinion internationale se rend compte que les « textes législatifs clés » du Togo sont sujets à critique. Le Togo ne tient pas encore compte des nombreux instruments juridiques internationaux auxquels il a souscrit.
Comme on le voit, aucune trace de félicitation du régime n’apparaît dans la déclaration de M. John Thomaszewski comme le laissent croire certains médias.
Source: lalternative.info













