À quelques jours d’élections législatives cruciales pour l’avenir du Sénégal, la Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), mouvement politique et citoyen du Togo, adresse une lettre ouverte au peuple sénégalais. Exprimant son soutien au député Guy Marius Sagna et au parti PASTEF, la DMP appelle les Sénégalais à confirmer leur engagement pour une Afrique souveraine et solidaire, en faisant des choix de progrès et de dignité pour la sous-région.
DYNAMIQUE POUR LA MAJORITE DU PEUPLE (DMP)
Lomé, le 12 Novembre 2024
Lettre ouverte au peuple Sénégalais
Objet : Soutien au député Guy Marius SAGNA et à son parti le PASTEF
Cher Peuple d’Afrique du Sénégal,
Alors que vous vous préparez à faire dans quelques jours un choix déterminant pour l’avenir du Sénégal, de la sous-région et de toute l’Afrique en quête de souveraineté et de bien-être pour les peuples, nous venons très respectueusement et en toute solidarité vous inviter à examiner de près la pertinence et l’intérêt du programme que vous soumet le député Guy Marius SAGNA et son parti le PASTEF auxquels nous apportons notre indéfectible soutien.
En effet, il existe des moments dans la vie de chaque peuple où le choix effectué, détermine son avancée ou sa stagnation voire son recul.
L’esprit de discernement et le courage politique qu’on vous connaît, doublés de l’intelligence collective dont vous avez toujours fait preuve, ont déjà permis à votre pays, de faire des révolutions salutaires tout au long de votre histoire.
Il apparaît que les prochaines élections législatives anticipées dans votre pays constituent encore une occasion pour le peuple frère du Sénégal de confirmer sa lucidité exemplaire et sa constante détermination pour son émancipation et son évolution.
La Dynamique pour la Majorité du Peuple (DMP), regroupement de partis politiques et d’organisations de la Société Civile Togolais, saisit une fois de plus cette occasion pour vous féliciter d’avoir choisi la voie d’un renouveau politique lors de la dernière élection présidentielle qui a permis l’arrivée du Pastef à la tête du Sénégal.
La volonté de vos nouveaux dirigeants de renouveler les membres de votre Assemblée Nationale est sûrement guidée par le souci de disposer des leviers nécessaires et indispensables pouvant les aider à conduire les réformes adéquates devant propulser votre Pays sur la voie désirée par la majorité des Sénégalais.
DMP et tous les Togolais, soucieux de la dignité du peuple africain et de sa souveraineté, qui doit se décliner dans son progrès économique et social, un des grands défis des peuples africains, vous encouragent à confirmer par votre futur choix, la grandeur qui vous a toujours caractérisé.
C’est d’ailleurs cette grandeur et cette lucidité d’esprit qu’a toujours montré notre député Guy Marius SAGNA, à travers ses prises de positions lors des séances du parlement de la CEDEAO, faisant un grand honneur à tous les Africains épris de justice et de la bonne gouvernance de nos États.
L’agression sauvage orchestrée par les forces obscures, barbares, et pro impérialistes contre sa personne le 29 septembre dernier à Lomé au Togo témoigne de la pertinence de son combat pour une Afrique libre et souveraine. Il mérite avec son parti le Pastef, votre grand soutien pour continuer à travailler pour la construction d’une Afrique forte et solidaire.
La DMP exhorte vivement le peuple Sénégalais à prouver une fois de plus son attachement aux valeurs de respect et de la dignité des peuples africains pour faire le choix à travers lequel le Sénégal va poursuivre son rôle de locomotive pour les réformes transformationnelles qui s’imposent dans notre sous-région ouest-africaine.
Dans cet espoir, veuillez croire, cher Peuple Sénégalais, en l’expression de notre grande considération et notre indéfectible soutien.
Pour la Conférence des Présidents
La Députée
Mme Kafui ADJAMAGBO JOHNSON