
 
Après l’accident d’une barque qui a coûté la vie à 36 personnes ,le gouvernement était hier au chevet des sinistrés.
La barque à l’origine de ce drame, en aluminium était conçue pour transporter une vingtaine de passagers; ils étaient 59 à bord.
 
Les  personnes à bord de cette barque revenaient d’Ekpui où elles ont pris part à  des funérailles.
Elles avaient quitté le village Agbodankopé. Parmi la délégation du  gouvernement conduite par le Premier ministre Gilbert Fossoun Houngbo s’est  rendue à la morgue d’Aného – où les 36 corps étaient étalés -, puis à  Agbodankopé.
 
Parmi la délégation figurent les ministres de l’administration  territoriale Pascal Bodjona, de la sécurité Gnama Latta et de la promotion de la  femme Mme Henriette Amédjogbé. Le préfet des Lacs Akouété Ean, était également  présent. A Agbodankopé, la délégation a apporté aux populations le soutien du  gouvernement et de tout le peuple togolais.
 
« Nous sommes venus vous apporter  le soutien du gouvernement et de tout le peuple togolais », a déclaré la ministre  de la promotion de la femme. Elle a promis aux familles des victimes, le soutien  du gouvernement.
En moins de 48 heures ,le Togo a connu deux accidents dramatiques faisant au total 62 personnes tuées.
Kako Nubukpo plaide pour une autonomie stratégique de l’Afrique face aux grandes puissances
L’économiste togolais appelle à une reconquête de la souveraineté budgétaire et monétaire du continent. Invité du podcast panafricain « Notre...
 
			 
			










 
                

