
La police togolaise a mis la main dans la nuit du 15 au 16 juillet à Lomé, sur deux trafiquants togolais en possession de 263,6 kilogrammes de cannabis, a appris samedi l’Agence Savoir News de source officielle.Les deux trafiquants âgés de 18 et 23 ans, ont été interpellés à Kodjoviakopé, un quartier populaire de Lomé – non loin de la frontière entre le Togo et le Ghana – à bord d’un véhicule où ils ont dissimulé la drogue. Ils les avaient emballé dans du ruban adhésif dans 12 sacs.
Rappelons qu’environ 529 kg de cocaïne et 2.651 kg de cannabis ont été saisis au Togo de 2008 à 2011.
Déjà les 11 et 15 juin dernier, environ 192 kg de cocaïne ont été saisis au Port Autonome de Lomé (PAL) par l’Office central de répression du trafic illicite des drogues et du blanchiment (OCRTIDB).
La drogue en provenance du Brésil, était dissimulée dans deux conteneurs. Deux nigérians, propriétaires de ces conteneurs ont été arrêtés.
Par ailleurs, deux autres trafiquants togolais ont été arrêtés par la police le 17 juin à l’aéroport de Lomé en possession 48 kg de cannabis.
Source:Savoir News
SUNU Bank Togo : Une soirée sous le signe de la confiance et de l’ambition
Ce mercredi 19 novembre 2025, au coucher du soleil, une nouvelle lumière prend le relais dans les jardins du splendide...












