Publicité
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE
samedi, février 14, 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
  • Login
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
Pas de résultat
Afficher tous les résultats

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan, non loin de la frontière TOGO-GHANA.

💬 Contactez-nous
Publicité
Coronavirus: une alliance pouvoir opposition fortement souhaitée

Coronavirus: une alliance pouvoir opposition fortement souhaitée

26 avril 2020
dans POLITIQUE
0 0
0
0
Partages
13
Vus
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

Le président de la République a fini par prendre la parole, il y a quelques jours, pour marquer la gravité du mal que nous affrontons en ce moment : le coronavirus. Une sortie assortie de plusieurs mesures sur lesquelles, il serait redondant de revenir.

Mais, une intervention qui a, à tous les égards, eu le mérite de nous inviter à nous retrouver tous en première ligne de la lutte, à nous sentir concernés et responsables pour freiner l’avancée effrayante de cette maladie « presque » insaisissable qui n’était pas là, il y a quelques quatre mois.

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA

Contactez nous
Voir les images
Publicité

Mgr Nicodème Barrigah-Benissan, l’archevêque de Lomé, lors de la messe de Pâques, hier dimanche, à la Cathédrale Lomé, en direct sur Radio Maria-Togo et sur la page facebook de ladite radio a fustigé la division au sein de la classe politique.

En invitant les Togolais à une « unité en profondeur », il a ouvertement martelé ceci : « Frères et sœurs, n’avez-vous pas parfois l’impression que notre peuple est balloté entre des temps, sans trop savoir où aller ? Je n’irai pas jusqu’à dire que nous sommes giflés. Mais la mésentente qui sévit souvent au sein de ceux qui nous dirigent, fait que nous errons, sans trop savoir où aller ».

Le ton solennel des déclarations des deux personnalités, le caractère historique donc inédit, la valeur des mesures annoncées par Faure Gnassingbé, ne permettent pas de penser que le président de la République ou l’archevêque de Lomé, voulaient se livrer à un simple exercice de communication.

Les quelques difficultés que l’on constate sur le terrain afin d’amener tous les Togolais à l’adhésion à une unicité d’action – tous les leaders politiques en première ligne – pour contrecarrer comme un seul homme et efficacement l’avancée de cette maladie amène à se poser la question suivante : A quand un front commun contre le Covid-19 ?

« Pour réussir la lutte contre une crise aussi grave que la pandémie du COVID-19, une franche adhésion de la population aux actions de l’autorité publique est capitale. A cet effet, la nécessité du renforcement de l’unité nationale s’impose », relevait il y a 3 jours Tchabouré Aimé Gogué, le président National de l’ADDI dans une note.

Ces propos du Prof. Gogué sont d’autant vrais qu’il y a moins d’une semaine, au Burkina Faso, l’opposition s’est réunie pour apporter une aide à hauteur de 6 millions de FCFA au gouvernement burkinabè dans le cadre de la lutte contre le covid-19.

La lutte contre cet ennemi invisible, qui est seul mais très redoutable, contre l’humanité entière commande un minimum de sursaut qui force à bannir et aplanir toute forme de clivages. Cette lutte demande autant une fédération des énergies des politiques que celle des personnels soignants qui sont au front, car ce sont les politiques qui sont appelés à tracer les vraies pistes à suivre et à orienter l’action de façon concertée avec les spécialistes de Santé.

La lutte qui nous engage tous doit se nourrir d’attitudes nouvelles qui devraient voler très haut, au-dessus d’une certaine méfiance ou d’une certaine indécence qui pourrait faire dire – de manière éhontée – à un prélat en quête effrénée de sensation : « qu’il n’y a aucun cas de covid-19 au Togo », au moment où le Togo enregistrait le tout premier cas.

Ces mêmes attitudes doivent ramer à contre-courant des propos qui tendent à faire croire que tous les cas positifs décelés à Sokodé dernièrement et qui ont obligé à étendre le couvre-feu à cette ville, ne sont que des évocations politiques sous-entendues.

Quel Etat au monde s’amuserait à prendre de pareilles mesures pour le plaisir sachant que toutes ces mesures représentent des pertes énormes pour son économie et des charges imprévues qu’il faut tout de même pouvoir honorer ?

« État d’urgence » ? On saisit peut-être faiblement la portée sémantique d’une telle expression et sa dimension. Mais en l’analysant profondément, nous comprenons combien que le coronavirus exige que nous engagions effectivement une lutte avec nous-même, contre nos mentalités d’éternels pourfendeurs des politiques de nos Etats, des critiques impénitents de ceux qui ne sont ni de notre ethnie, ni de notre religion, ni de notre parti, de notre classe sociale, etc. et indulgents envers les amis.

Il est temps de créer un bloc politique solide derrière les actions présentes du gouvernement dans le cadre de cette lutte, un front dur, solidaire et uni pareil à ces regroupements que nos politiques savent créer à la veille des élections.

Togo Matin

Mots clés: Agbéyomé KodjoCoronavirusFaure GnassingbéJean-Pierre FabrePolitique
Article précédent

TOGO : Qui est le vrai Président du Togo?

Prochain article

La dynamique Kpodzro clarifie la plainte d’Agbéyomé Kodjo contre l’hémicycle

D'autres Articles

Scène de marché | Photo / Archives: DR
POLITIQUE

Togo: Derrière une illusion de décentralisation, Faure Gnassingbé centralise sa dictature et détruit les villes togolaises

Plus d’une centaine de communes inutiles, gestion des mairies sous tutelle d’un ministre, guéguerre au sein des conseils municipaux, inertie...

par Info du pays
13 février 2026
Caricature: Donisen Donald / Liberté
POLITIQUE

Togo : Enlèvements et/ou disparitions forcées, ça craint !

Depuis quelques mois et plus singulièrement au début de la nouvelle année, enlèvements, tentatives de rapt et  disparitions forcées prennent...

par Info du pays
12 février 2026
Corruption : le Togo stagne dans la zone rouge de l’Indice 2025 de Transparency International
POLITIQUE

Corruption : le Togo stagne dans la zone rouge de l’Indice 2025 de Transparency International

Le Togo demeure englué dans la moitié inférieure du classement mondial de la corruption. Avec un score de 32 sur...

par Info du pays
11 février 2026
OPINION

Togo : L’indifférence comme expression de la capitulation

Je me suis engagé en politique très tôt. Déjà en 92, au ceg de siou, je crée l'association des élèves...

par Info du pays
9 février 2026
Dr Edem Atsou Kwasi
POLITIQUE

Togo : 2026, l’appel à la souveraineté intégrale et aux réparations adressé au Conseil de sécurité de l’ONU

Dans une lettre ouverte datée du 5 février 2026 et adressée au président du Conseil de sécurité des Nations unies,...

par Info du pays
7 février 2026
Prochain article
Kodjo AGBEYOME : Le Pentateuque de la victoire 2020.

La dynamique Kpodzro clarifie la plainte d'Agbéyomé Kodjo contre l’hémicycle

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FACEBOOK

A Lire aussi...

Togo/Accident mortel à Gléï : 10 morts dont 5 enfants sur la RN1

Togo- Faure Gnassingbé incapable pendant 21 ans d’arrêter les morts sur la Nationale N°1

13 février 2026
Caricature / Archives: Donisen Donald / Liberté

Togo: Toujours parmi les pays les plus corrompus au monde, selon Transparency International

13 février 2026
Scène de marché | Photo / Archives: DR

Togo: Derrière une illusion de décentralisation, Faure Gnassingbé centralise sa dictature et détruit les villes togolaises

13 février 2026
Togo/Route Nationale N°1: l’hécatombe continue

Togo/Route Nationale N°1: l’hécatombe continue

13 février 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo

Sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite.
Nous poursuivons tout contrevenant

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.
Les raisons de la création du site togoactualite sont plusieurs :

Fournir les informations fiables sans déformation via notre site internet.
Permettre à la diaspora togolaise d’être informée de ce qui se passe dans notre cher pays.
Nouer des partenariats avec d’autres sites d’information.
Faire mieux connaître notre Togo à travers des débats, vidéos, nos cultures, etc…
Permettre à nos abonnés de nous suivre et d’animer des débats dans le respect.

Nos Rubriques

  • A ne pas rater Togo
  • Actualités
  • AFRIQUE
  • CAN
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • Conseil des ministres
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • FENETRE SUR L'AFRIQUE
  • Fenêtre sur l'Afrique
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • Sports
  • TOGO
  • TOGO ACTUALITÉ
  • vidéos

Toute l’actualité togolaise

INFO PLUS

  • All
  • Interview
  • POLITIQUE
Scène de marché | Photo / Archives: DR

Togo: Derrière une illusion de décentralisation, Faure Gnassingbé centralise sa dictature et détruit les villes togolaises

13 février 2026
Caricature: Donisen Donald / Liberté

Togo : Enlèvements et/ou disparitions forcées, ça craint !

12 février 2026
Corruption : le Togo stagne dans la zone rouge de l’Indice 2025 de Transparency International

Corruption : le Togo stagne dans la zone rouge de l’Indice 2025 de Transparency International

11 février 2026

Togo : L’indifférence comme expression de la capitulation

9 février 2026
Dr Edem Atsou Kwasi

Togo : 2026, l’appel à la souveraineté intégrale et aux réparations adressé au Conseil de sécurité de l’ONU

7 février 2026
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés

Welcome Back!

OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés