Publicité
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE
dimanche, février 8, 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
  • Login
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo
Pas de résultat
Afficher tous les résultats

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan, non loin de la frontière TOGO-GHANA.

💬 Contactez-nous
Publicité
Communiqué : La Diaspora rejette le prétendu «HCTE» monté en catimini par le ministre Robert DUSSEY

Communiqué : La Diaspora rejette le prétendu «HCTE» monté en catimini par le ministre Robert DUSSEY

29 juillet 2019
dans DIASPORA
0 0
0
0
Partages
12
Vus
Partager sur FacebookPartager sur TwitterPartager sur Whatsapp

QUI ACCEPTERAIT DANS LA DIASPORA DE LIVRER SES DONNEES PERSONNELLES A ROBERT DUSSEY?

‘’ On peut tromper une partie du peuple tout le temps et tout le peuple une partie du temps, mais on
ne peut pas tromper tout le peuple tout le temps ‘’. Abraham Lincoln

Mr Robert Dussey se moque-t-il de la Diaspora togolaise?
Après avoir cru piéger la C14, après avoir rejeté dans l’esprit et la lettre les réformes constitutionnelles, institutionnelles et électorales réclamées par le Peuple togolais, après avoir imposé des élections frauduleuses à grande échelle aux Togolais, maintenant à travers une machination rocambolesque orchestrée par Mr Dussey, dénommée pompeusement, le Haut Conseil des Togolais de l’Extérieur (HCTE), le gouvernement illégitime de Faure Gnassingbé croit pouvoir jeter son dévolu sur la Diaspora togolaise, fer de lance de la lutte démocratique pour l’alternance.

Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine

Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA

Contactez nous
Voir les images
Publicité

« Ce qu’on fait pour nous, que d’autres ont décidé sans nous, est en réalité contre nous. Soyons des êtres actifs », Nelson Mandela.

Sans détour, CODITOGO invite toute la Diaspora à veiller à ses données personnelles pour ne pas se livrer sur les demandes insistantes d’inscription sur le site internet de Mr Robert Dussey qui s’est auto-proclamé, pour la circonstance président d’une officine, antichambre d’une CENI qui n’a d’indépendance et de transparence que le nom ! Voilà le mode opératoire qui va désigner les fameux 77 membres du prétendu HCTE, présentant ainsi moins de garanties sécuritaires mais plus de risques dans la collecte d’informations personnelles, pour des fins inavouées au service certainement de la tristement célèbre Agence Nationale de Renseignements devenue aujourd’hui Service de Renseignements et d’Investigations (SRI). Sous d’autres cieux, une telle pratique est punie au pénal ! CODITOGO dit non à la machination et à la forfaiture d’un ministre qui a perdu toute crédibilité pour faux et usage de faux !

Mr Dussey, un minimum de respect pour la Diaspora togolaise, pour des Togolaises et des Togolais qui représentent l’image du Togo à l’étranger!

Contrairement aux élucubrations de Robert Dussey qui affirme sans vergogne « la Diaspora est émiettée en plusieurs associations avec des difficultés à se regrouper et à s’organiser en faîtière
capable d’assurer sa représentativité. Il s’avère donc indispensable de fédérer ces associations afin d’accroître leur capacité d’action en direction et au service du pays », la Diaspora est belle et bien mobilisée, organisée et structurée. La Diaspora n’a pas attendu le prétendu HCTE pour s’organiser, se structurer, se doter de leadership et contribuer confortablement à l’économie nationale. Avant de vouloir « fédérer la Diaspora », CODITOGO vous invite, Mr Robert Dussey, à un peu d’égard à la Diaspora togolaise, à son parcours, à sa douleur, à ses revendications, à ses compétences et à ses contributions diverses et variées au bien-être sur la Terre de nos aïeux.

Avant de vouloir « organiser la Diaspora », Mr Robert Dussey, allez d’abord sauver nos jeunes compatriotes qui en cours d’exil, meurent en mer parce que votre mal gouvernance les a déversés sur les routes du péril migratoire, au Sahel, comme au large de Lampedusa, dans les montagnes et parc de la Roja, Ceuta et Melila, etc ; allez d’abord sauver nos compatriotes qui sont bombardés en Lybie, parce que votre mal gouvernance ne leur offre aucune chance de s’en sortir au Togo; allez d’abord changer de regard à nos compatriotes parce qu’ils n’ont d’yeux que pour cette Europe barricadée ; faites donc en sorte que nos jeunes togolaises et togolais aient la préférence nationale, ce qui inverserait la donne migratoire chez nous au lieu de faire grossir de gré ou de force la démographie diasporique de jour en jour ; cela relève de vos missions régaliennes ! Après seulement, on pourrait parler des compatriotes durablement installés à l’étranger et qui ne demandent simplement qu’à être recensés et jouir de leurs droits fondamentaux.

Un appel à la vigilance et à la mobilisation de la Diaspora Pour finir, CODITOGO appelle la Diaspora togolaise à rester mobilisée, vigilante et unie pour ne pas prêter le flanc, ni octroyer un quelconque crédit à ce prétendu HCTE qui n’a de haut que les caractéristiques post partum de ses propres handicaps congénitaux pour avoir manqué les étapes préalables de réflexion, de concertation, de consultation, de délibération et de consensus avant toute prise de décision. Toute autre démarche aujourd’hui s’apparente beaucoup plus à un diktat qui trahit les méthodes de gangstérisme du système de gouvernance RPT-Unir que le peuple togolais tout entier récuse avec véhémence et dernière vigueur depuis bien longtemps.

Fait à Paris, le 15 juillet 2019.
Pour CODITOGO,

Raymond AYIVI
Vice-Coordinateur.

Mots clés: CENICommuniquéDiasporaFaure GnassingbéGouvernementRobert DusseyTogoUNIR
Article précédent

TOGO : La prophétie Ahmadou Kourouma « Le vote des bêtes sauvages »

Prochain article

Grogne à Eiffage Togo

D'autres Articles

Karl Gaba
DIASPORA

Togo/TogoDebout à Berlin : “Notre indignation doit devenir action”

Réunis le 4 octobre 2025 à Berlin, les membres du collectif TogoDebout, aux côtés du Mouvement du 6 Juin (M66),...

par Info du pays
6 octobre 2025
Togo : DTA, M66, et M05 organisent une  grande marche contre la dictature de Faure Gnassingbé le 4 octobre
DIASPORA

Togo : DTA, M66, et M05 organisent une  grande marche contre la dictature de Faure Gnassingbé le 4 octobre

Le samedi 4 octobre 2025, la diaspora togolaise en Allemagne organise une marche pacifique de la Porte de Brandebourg au...

par Info du pays
29 septembre 2025
Élection présidentielle de 2020 : La diaspora pourrait voter…
DIASPORA

La misère des Togolais de la diaspora

Ils sont nombreux, ces Togolais de la diaspora qui tirent le diable par la queue dans les pays africains où...

par Info du pays
2 août 2025
Des Togolais manifestent à Brême contre le régime de Faure Gnassingbé et réclament la libération des prisonniers politiques
DIASPORA

Des Togolais manifestent à Brême contre le régime de Faure Gnassingbé et réclament la libération des prisonniers politiques

À quelques jours des manifestations prévues au Togo les 26, 27 et 28 juin, la diaspora togolaise en Allemagne s’est...

par Info du pays
23 juin 2025
Togo : gigantesque mobilisation des Togolais de la diaspora à Bruxelles (Photos et vidéos)
DIASPORA

Togo : la Diaspora Togolaise de Belgique exige la libération immédiate de l’artiste engagé Aamron

Dans un communiqué signé le 27 mai 2025 à Liège, la Diaspora Togolaise de Belgique (DTB) dénonce avec véhémence l’arrestation...

par Info du pays
28 mai 2025
Prochain article
Grogne à Eiffage Togo

Grogne à Eiffage Togo

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

FACEBOOK

A Lire aussi...

Huiles de pétrole : le Togo devient le 2ᵉ fournisseur du Cameroun, porté par 162,7 milliards de FCFA d’importations au 2ᵉ trimestre 2025

Huiles de pétrole : le Togo devient le 2ᵉ fournisseur du Cameroun, porté par 162,7 milliards de FCFA d’importations au 2ᵉ trimestre 2025

7 février 2026
Dr Edem Atsou Kwasi

Togo : 2026, l’appel à la souveraineté intégrale et aux réparations adressé au Conseil de sécurité de l’ONU

7 février 2026
Illustration | Archives: DR

Lettre ouverte au noble peuple togolais et à ses dignes représentants politiques

6 février 2026
Polémique à Paris autour d’un projet apicole à Tandjouaré 

Polémique à Paris autour d’un projet apicole à Tandjouaré 

6 février 2026
Togo Actualite - Premier site d'information du Togo

Sans partenariat avec togoactualite.com, la reprise des articles même partielle est strictement interdite.
Nous poursuivons tout contrevenant

Nous sommes Togo Actualité, l’information en temps réel sur le Togo et l’Afrique.
Les raisons de la création du site togoactualite sont plusieurs :

Fournir les informations fiables sans déformation via notre site internet.
Permettre à la diaspora togolaise d’être informée de ce qui se passe dans notre cher pays.
Nouer des partenariats avec d’autres sites d’information.
Faire mieux connaître notre Togo à travers des débats, vidéos, nos cultures, etc…
Permettre à nos abonnés de nous suivre et d’animer des débats dans le respect.

Nos Rubriques

  • A ne pas rater Togo
  • Actualités
  • AFRIQUE
  • CAN
  • CHRONIQUES
  • Communiqué
  • Conseil des ministres
  • COOPÉRATION
  • CULTURE
  • DIASPORA
  • Diplomatie
  • ECONOMIE
  • Editorial
  • EDUCATION
  • FAITS DIVERS
  • FENETRE SUR L'AFRIQUE
  • Fenêtre sur l'Afrique
  • HIGH TECH
  • IMPORTANT
  • INTERNATIONAL
  • Interview
  • JUSTICE
  • MEDIA
  • MONDE
  • NÉCROLOGIE
  • OPINION
  • POLITIQUE
  • Rubriques+
  • SANTE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT
  • Sports
  • TOGO
  • TOGO ACTUALITÉ
  • vidéos

Toute l’actualité togolaise

INFO PLUS

  • All
  • Interview
  • POLITIQUE
Dr Edem Atsou Kwasi

Togo : 2026, l’appel à la souveraineté intégrale et aux réparations adressé au Conseil de sécurité de l’ONU

7 février 2026
Extradition de Paul Henri Sandaogo Damiba : les précisions du Burkina Faso

Togo : L’ANC condamne la livraison de Dambia aux autorités burkinabè

4 février 2026
Togo/Ve République : les grandes décisions prises au 1er Conseil des ministres 

Togo : de grandes décisions prises au Conseil des ministres de ce lundi 2 février

3 février 2026
Brigitte Kafui Adjamagbo-Johnson

Assemblée nationale : Adjamagbo-Johnson détaille ses actions parlementaires en 2025

2 février 2026
Billet/Togo : La « Journée du Pont » déclarée dans l’Est-Mono pour accueillir Faure Gnassingbé 

Dialogue social : les syndicats dénoncent un flou institutionnel autour du ministère du Travail

29 janvier 2026
  • QUI SOMMES-NOUS ?
  • NOUS ECRIRE

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés

Welcome Back!

OR

Login to your account below

Forgotten Password?

Retrieve your password

Please enter your username or email address to reset your password.

Log In
Pas de résultat
Afficher tous les résultats
  • ACCUEIL
  • TOGO ACTUALITÉ
    • POLITIQUE
    • Actualités
  • Rubriques+
    • CHRONIQUES
    • Diplomatie
    • OPINION
  • DIASPORA
    • FENETRE SUR L’AFRIQUE
    • Fenêtre sur l’Afrique
  • ECONOMIE
  • INTERNATIONAL
    • AFRIQUE
    • MONDE
  • SPORT
    • CAN
    • TOGO
  • FORUM
  • INFOS PRATIQUES

© 2021 Togoactualite — Tous droits réservés