C’est avec une profonde douleur que le Mouvement patriotique du 5 octobre (MO5), annonce le décès de M. Alafia Adje Kpadé, ancien coordinateur du Mouvement (1993-2001), survenu à 68 ans dans la nuit du 05 mars à Ottawa (Canada).
Il fut membre co-fondateur du Mouvement en 1991, conseiller spécial de l’actuel Coordinateur général, et militant de la Convention Démocratique des Peuples Africains (CDPA).
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
Alafia Adje Kpadé a été responsable et militant de la démocratie dans les années 1970-1980- les années de plomb- à l’Université du Bénin (actuel université de Lomé) et a pris une part très active dans le réveil estudiantin contre la dictature et l’arbitraire au Togo, ayant abouti au soulèvement populaire du 5 octobre 1990.
Il fut le deuxième coordinateur du mouvement qu’il a conduit à soutenir sans répit la lutte populaire pour l’avènement de la démocratie et le développement.
Le MO5 présente ses sincères condoléances à sa femme, à ses enfants et à toute sa famille.
A l’heure où le pouvoir de l’arbitraire combattu par Alafia Adje Kpadé œuvre à s’installer ad vitam aeternam, le MO5 tient à rappeler au peuple et à la jeunesse en particulier que la lutte pour la démocratie et la liberté est un combat digne à mener sans relâche.
Le programme des obsèques sera communiqué ultérieurement.
Fait à Bruxelles, le 6 mars 2024
Éloi Koussawo,
Coordinateur général du MO5
















