La 57è Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO s’est tenue lundi à Niamey au Niger. La réunion a essentiellement permis d’élire le Ghanéen William Addo Dankwa Akufo-Addo au poste de président de l’institution sous-régionale. Faure Gnassingbé qui a également pris part aux travaux évoque le bien-fondé de ce sommet en présentiel.
Pour le président togolais, la 57è Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO a été une occasion de discuter des sujets brûlants pour les pays de la communauté. Les échanges ont été d’ordre politique, économique et social.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA
« J’ai pris part à Niamey, à la 57eme conférence des chefs d’État et de gouvernement de la CEDEAO. A ce premier sommet en présentiel depuis le début de la crise sanitaire, j’ai travaillé avec mes pairs sur des sujets d’ordre prioritaire pour notre communauté » a posté M. Gnassingbé sur les réseaux sociaux avant d’ajouter « La monnaie unique, la situation au Mali, la lutte contre le terrorisme sont notamment les sujets principaux ayant marqué nos fructueux échanges »
Notamment sur la situation au Mali, Faure Gnassingbé et ses pairs ont demandé à la junte ayant pris le pouvoir après la chute d’Ibrahim Boubacar Keita de désigner un président civil de transition d’ici le 15 septembre prochain.
source : togobreakingnews
















