Des milliers de musulmans ont pris d’assaut samedi le stade de Kégué à Lomé pour la grande prière de l’Aid el Kébir, communément appelé « Tabaski », en présence du premier ministre, Arthème Séléagodji Ahoomey-Zunu, du président de l’Assemblée nationale, Dama Dramani et de plusieurs membres du gouvernement, a constaté, l’Agence de presses Afreepress.
Après la traditionnelle prière conduite par l’Imam de la grande mosquée centrale de Lomé, Assidou Arimiyaou, l’Union Musulmane du Togo (UMT) a délivré un message aux autorités togolaises sur l’épidémie d’Ebola et l’échéance électorale de de 2015.
« L’Afrique de l’ouest est en danger et le monde entier a peur du virus Ebola qui secoue certains pays de la sous-région. Le Togo entend parler d’Ebola. Gloire à Dieu, il entendra toujours parler de cette maladie dangereuse mais elle ne viendra pas », a déclaré Boukari Bouraïma Sopho, vice-président de l’UMT.
Pour ce qui concerne la présidentielle de 2015 qui aura lieu dans « quelques mois », l’union, après avoir rappelé que c’est une période importante pour le développement du pays, a souhaité qu’elle se passe dans un climat apaisé « pour que le continue à vivre dans la paix ».
Pour le prophète Mahomet, la fête de la Tabaski ou « fête du mouton » est une journée de réconciliation sans distinction aucune.
Elle commémore l’asservissement d’Ibrahim (Abraham) qui lui a ordonné de sacrifier son fils Ismaël.
Telli K.
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA














