© togoactualite – On attendait tous la décision de la Cour suprême saisie sur requête à se prononcer sur le retrait des fréquences de LCF-City FM, réuni en ce jour 07 Mars 2017 la chambre administrative de la cour suprême a jugé irrecevable le recours déposé par le group de presse Sud média contre la HAAC pour « défaut d’intérêt à agir et défaut de qualité ».
En clair le juge Akpakpovi Gamatho et ses conseillers reconnaissent pas la qualité du plaignant. Puisque le seul média, « Groupe Sud média » a été représenté par deux personnes différentes notamment M. LUC Abaki et Mme Pierrette Nasr épouse BODJONA.
Ce à quoi Me Abi TCHESSA, avocat de la défense, a retoqué que les noms des télévisions et ceux des sociétés qui les gèrent évolue. La preuve, a-t-il souligné, la TV2 est créée à l’époque sous le nom de TG TV2 et cela ne pose aucun problème jusqu’à présent. « Groupe média ou Sud média c’est la même chose. C’est le contentieux administratif qui importe », a-t-il indiqué.
Cette décision clos la procédure judiciaire au plan national puisque la Cour suprême est la plus haute juridiction du pays. Les 80 journalistes et personnel administratif a qui la direction a notifié cette semaine leur chômage technique et qui s’accrochait à la décision de la cour doivent faire face à la dure réalité dans un secteur où trouvé un emploi est très difficile.
« C’est triste qu’on s’appuie sur la justice pour se régler des comptes au Togo. Malheureusement la justice n’a pas dit le droit », a confié un confrère.
Notons que c’est le 06 février que la HAAC a notifié à LCF-City Fm sa décision de fermeture pour défaut d’autorisation avant d’émettre.
lomévi (www.togoactualite.com)
Deux chambres salon meublés et climatisés avec cuisine
Découvre cette offre exceptionnelle de deux chambres, un salon meublé et climatisé avec cuisine, WC douche interne inclus situé à Adigogomé Yokoè Carrefour Kopégan non loin de la frontière TOGO-GHANA














