En vue d’adapter ses formations aux besoins réels du marché de l’emploi et conformément à la politique d’employabilité des jeunes prônée par le gouvernement togolais, une délégation de l’Université de Kara conduite par la Présidente, Professeure Prénam Houzou-Mouzou, s’est rendue sur le site de la Plateforme industrielle d’Adétikopé (PIA), le 12 janvier 2026.
La délégation a été accueillie par le Lieutenant-Colonel Idiola Sandah, Administrateur Général de l’Autorité de Coordination de la PIA (ACP) et M. Tushar Khairnar, Président de la PIA.
Il s’est agi pour l’Université de Kara de répertorier les besoins réels de la PIA en termes de profils de formation pour être pris en charge à travers l’ajustement et la proposition des formations à la carte et des formations en adéquation avec les exigences du monde professionnel.
La question des stages des étudiants et leur accompagnement a été également au menu des échanges. Cette rencontre a été également une occasion pour la PIA d’expliquer au mieux son fonctionnement et ses ambitions à la délégation de l’Université de Kara.
La PIA et l’Université de Kara se sont réjouies de ce partenariat existant et se sont à nouveau engagées à collaborer pour le placement des étudiants dans le cadre de leur formation professionnelle.
Inaugurée le 6 juin 2021 sous l’autorité du Président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, la Plateforme Industrielle d’Adétikopé accueille aujourd’hui près d’une vingtaine d’entreprises en activité ou en cours d’implantation dans divers secteurs tels que le textile, l’agro-transformation, la logistique et les industries de transformation.














